victime des héritiers...

Publié le par nesrine cheikhali

Ce palais en ruine date du18 siècle. c est ici que ma mère est née et a vécu sa jeunesse.ça me fait de la peine de voir cet immense bâtiment disparaitre.J' ai passé une partie de mon enfance ici, ce monument a inspiré mon imagination avec tant de contes de princesses...je me souviens aussi des histoires et aventures que nous racontaient mes tantes sur les créatures d'au delà qui apparaissent le soir et la légende du serpent géant qui protége un trésor enterré par nos ancêtres qui gouvernaient l'ile...
Pour moi ce palais est d une valeur sentimentale inestimable, n a t il aucune valeur historique pour le reste des djerbiens et tunisiens? ne mérite t il pas d être sauvé??

379027_2657326506394_1052809311_32773095_1527520268_n.jpg

un reportage photo sur http://www.demotix.com/news/984837/remains-palace

Publié dans architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Ce palais KSAR BEN AIED à cidrien et le sujet de ma these d'archtecture faite en 1999 (refere à la bibliotheque de l'ENAU 0 Sidibousaid.<br /> <br /> je pense qu'il merite encore des etudes et des reflexions pour le sauvegarder<br /> comme monument historique et pole d'attraction pour la region.
Répondre